Imprimer

B SOUSTROT 

 

Bernard SOUSTROT

Né à Lyon, Bernard Soustrot reçoit ses premières leçons de trompette à l'âge de huit ans avec son père. Sa mère

  est une soprano et son frère Marc est chef d'orchestre. Il obtient son prix de trompette et de cornet à l'âge de treize ans au conservatoire de Lyon et intègre le CNSMD de Paris dans la classe de Maurice André.

Premier Prix à l'unanimité en 1975 il est remarqué par Sergiu Celibidache et rejoint l'Orchestre de laRadio de Stuttgart comme trompette solo puis rejoint le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France qu'il quittera en 1981, pour une carrière de soliste international.

Créateur de concours internationaux et professeur, il a joué avec Maurice André, Jean-Pierre Rampal, Isaac Stern, Mstislav Rostropovitch. Il fête cette année quarante ans de duo avec Jean Dekyndt.

Titulaire de plusieurs Prix Internationaux, Grand Prix de l'Académie du disque français,Bernard Soustrot a enregistré plus de cinquante CD

Fondateur de l'Orchestre de Chambre Occitania dont il assure la direction artistique et musicale, Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, il est le trompettiste français le plus emblématique de sa génération.

 

 

Jean DEKYNDT

Originaire du Nord de la France, Jean Dekyndt débute ses études musicales au Conservatoire de Lille et les poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il obtient en 1974 le Prix du concours d'orgue R. Lartisien.

Invité de nombreux festivals, il se produit régulièrement en récital, en soliste avec orchestre ou en duo avec le trompettiste Bernard Soustrot.

Il est aujourd'hui organiste de la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier et titulaire du grand orgue de la Cathédrale Saint-Nazaire de Béziers.

Jean Dekyndt complète sa carrière de musicien par des fonction s pédagogiques et administratives en assurant la direction du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier de 2005 à 20121 puis celle du Conservatoire de Toulouse.

Depuis janvier 2013 Jean Dekyndt est Chealieur de l'Ordre des Arts et des Lettres.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer la fréquentation de nos services.