Imprimer

 

 

Loic Mallie 1

 

 Loïc MALLIE

 

 

Né à La Baule en 1947, Loïc Mallié a mené de front des études générales (il est licencié en droit) et des études musicales, au conservatoire de Rennes (classes de Pierre Froment et Catherine Cohen) puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Classes d'Olivier Messiaen,     Henriette Puis-Roget, notamment) où il a obtenu cinq premiers prix : orgue, improvisation, harmonie, contrepoint

et fugue.

Il est également titulaire de plusieurs prix internationaux d'improvisation au piano et à l'orgue, notamment le premier Grand Prix du Concours international de Chartres.

Longtemps organiste co-titulaire du grand orgue Cavaillé Coll de Saint-Pierre de Neuillu; en compagnie de Jean-Claude Henry, puis titulaire du grand orgue de Saint-Pothin à Lyon, il est enfin depuis 2011 titulaire du grand orgue de La Trinité à Paris, en compagnie de Thomas Lacôte et Jean-François Hatton.

Il a enseigné l'écriture et l'improvisation aux conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Paris et de Lyon.

Il est professeur "d'acumpanamiento y improvisacion" à Musikene (San Sebastian), centro superior de musica depuis novembre 2001.

Il a également une importante activité de concertiste (Europe, Amérique, Japon), de compositeurs (pièces pour orgue, orchestre, musique de chambre). Enfin il est l'auteur, en compagnie d'Olivier Latry, d'un ouvrage sur l'oeuvre d'orgue d'Olivier Messiaen.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer la fréquentation de nos services.